La sensualité des pieds féminins ...

 

On peut s'étonner que certains hommes apprécient les pieds des femmes. Pourtant, quand on voit tous les artifices (vernis, chaussures ...) qui permettent de les mettre en valeur et de rehausser la féminité, on trouve là la preuve d'une certaine sensualité ou d'un pouvoir érotique. En témoigne la photo ci-contre. Sinon à quoi bon faire autant d'efforts ? si les hommes étaient tous insensibles à ces charmes ? L’engouement actuel pour les bijoux de pieds (bagues aux orteils, etc.), les tatouages ou les vernis originaux montre que cet organe est encore capable de provoquer le trouble, à une époque où l’on exhibe tout le reste sans retenue. D’abord, parce que les pieds sont cachés à longueur d’année. Comme tout ce qui est voilé-dévoilé, ils sont donc porteurs d’émotion. Ensuite, parce qu’ils ont une odeur, et qu’il existe une connotation érotique au cœur de toutes les odeurs corporelles. Enfin, les pieds sont riches de capteurs sensitifs : ils sont des lieux de ressenti au même titre que certaines zones érogènes, comme la bouche ou les mains.

Petits, grands, symétriques, asymétriques, moyens, fins, larges, aux orteils serrés, écartés, petits, longs, à la forme egyptienne, carrée, ou grecque... Il y en a vraiment pour tous les goûts ! mais chaque pied féminin a son intérêt pour les connaisseurs, chose que la plupart des femmes ignorent ... Voici l'occasion de mettre en évidence les charmes de cette diversité, du pied naturel, au pied paré ...

Le pied nu

Le pied gainé

Le pied chaussé

 

Le pied nu

 

Les principales formes de pieds

Saviez-vous qu'il existe 3 grandes catégories de formes de pieds ? Si vous ne le saviez pas il y a fort à parier que beaucoup d'entre vous vont regarder leurs pieds pour savoir dans quelle catégorie ils se situent ! Il y a donc :

- le pied égyptien : le gros orteil est le plus long des doigts : c'est le pied le plus classique (62 %).

- le pied carré : les deux premiers orteils sont égaux, assez proche du précédent, c'est le pied de 27% de la population.

- le pied grec : le 2e orteil dépasse tous les autres. C'est celui qui sert de modèle pour le dessin des chaussures, bien que ce soit le plus rare avec 11 % seulement.

 

pied egyptien

pied carré

pied grec

 

En dehors de ces différentes formes, il existe parfois des particularités, des vraies, qui rendent certains pieds très rares. Ainsi il existe plusieurs exemples de pieds ... à 6 orteils ! De quoi faire perdre la tête ceux qui comme moi prennent plaisir à les compter et recompter du bout de la langue :-)

Il existe aussi d'autres particularités comme les orteils "palmés" ... J'ai pour ma part rencontré une femme dont l'un des pieds avait deux orteils non complètement dissociés ... Pas de photos d'elle, non, je n'avais pas encore d'appareil numérique à l'époque ... :-(

On trouve enfin des exemples où les 2e et 3e orteils dépassent le pouce, ce qui est rare également ... Mais joli néanmoins ...



La pédicure

Parfois le charme naturel suffit, mais souvent les amateurs de pieds féminins apprécient la petite touche finale donnée par un vernis. Certains aiment bien d'ailleurs la faire eux-mêmes, car c'est un petit moment sympa auxquelles certaines femmes sont sensibles, mais attention aux débordements, car ce n'est pas toujours évident, surtout sur les couleurs foncées ...

La diversité des vernis

Longtemps le rouge vif a eu un certain succès, mais il semblerait qu'il se perde un peu chez les plus jeunes générations qui auront tendance à privilégier des couleurs plus discrètes lorsqu'elles prendront soin d'en mettre. Trouver un pied verni d'un rouge tape-à-l'oeil est donc de plus en plus rare. En revanche on voit naître des couleurs qu'on osait moins avant, comme le noir, le vert, ou encore le bleu ! On voit aussi des choses qui attirent l'oeil comme la multiplicité des couleurs ! une façon originale pour les connaiseurs de redécouvrir les pieds de leurs partenaires :-)

 

Et pourquoi pas la French Pedicure ?

Qu'est-ce que la French Pedicure ? ben c'est une French Manucure pour les pieds ! C'est du boulot à faire, et sans doute tout un art, mais ca permet de donner une touche naturelle et brillante aux orteils, et un phénomène de mode que l'on rencontre parfois dans les rues ...

Comment faire ?

On commence par le vernis blanc. Un trait arrondi au bout de chaque ongle, 2 couches. Et enfin une couche de vernis transparent, rose ou beige selon les gouts !

Les stickers

Comment attirer l'oeil encore et encore ? les petites étiquettes que l'on colle sur les ongles ... Original et rare ... à tenter !

Les bijoux

Il y a trois types de bijoux pour pieds. Citons tout d'abord les bracelets de chevilles. Certaines personnes répandront la rumeur que suivant le côté où on le met, cela est un signe de différence sexuelle ... Je n'ai jamais pu vérifier ce genre de choses, et personnellement je l'apprécie autant à gauche qu'à droite. En général, ce n'est que d'un côté !

Il y a aussi la bague d'orteils ... Je ne sais pas si c'est très pratique pour marcher, mais en tout cas c'est assez joli et cela fait partie des artifices qu'on remarque.

Enfin il y aussi le piercing, mais c'est selon toute vraisemblance plus douloureux que les 2 premiers ... C'est peut-être pour cela que c'est extrêmement rare ?

 

 

Le pied gainé

L'attrait pour les collants et les bas est parfois un penchant complètement dissocié des pieds, renvoyant certainement davantage à la matière qu'à l'esthétique ... Mais il y est souvent associé comme une parure renforçant la féminité, habillant le pied et la jambe d'une matière fagile et douce. Bon nombre de sites internet y font d'ailleurs référence, et c'est une autre façette du plaisir des pieds ...

Et la aussi il y a le choix ! Choix de couleurs, choix des motifs, choix de la texture ... En particulier certains amateurs tomberont facilement sous le charme des bas résilles qui permettent de voir, sans vraiment montrer !

 

 

 

Le pied chaussé

Un peu de culture sur l'origine de ces nombres qui définissent la pointure

Dès 1765, le terme "pointure" caractérise une pièce utilisée en cordonnerie, sur laquelle on pique l'empeigne. Issu de vocabulaire de l'imprimerie, ce mot désignait, dès 1190, une petite pointe qui servait à fixer les feuilles sur un support. C'est en 1824 que le mot prend en cordonnerie, son sens actuel de taille exprimée en point. Jusque là, chaque artisans utilisait un système qui lui était propre. Pour mettre fin à ces différences, les maîtres cordonniers instituent une cote unifiée en points parisiens, viennois ou berlinois. Les pointures sont définitivement fixées à la fin du XIXème siècle, lorsque se développe l'industrie de la chaussure. Cependant, les tailles ne sont pas les mêmes selon les pays.

Tableau de conversion

- En France, le point de Paris se répand sous Napoléon. Il correspond à 2/3 de centimètre, soit 6,667 mm. Plus tard, on crée des demi-pointures. Ainsi, le 40,5 correspond à 27 cm.

- En Grande-Bretagne, le point correspond à 1/3 de pouce, soit 0,846 cm, et les demis pointures à 0,423 cm. La pointures 1 est la première pour adultes et corresond à 22 cm, soit un 33 en France. On y ajoute un tiers de pouces par pointures. Ainsi, un 42 français correspond à un 8 anglais, et un 46, à un 11.

- Aux Etat-Unis, le système diffère de celui des anglais uniquement par son point de départ : l'échelle des pointures démarre 2,16 mm avant !

 

Statistiques sur les pointures féminines

Une enquête à la volée réalisée sur un chat auprès d'un échantillon d'un peu plus de 300 filles de 18 à 55 ans en France, a permis de constater que la pointure féminine moyenne est proche de 38,3, avec un minimum de 33 (!) et un maximum de 42 sur cet échantillon. Les pointures les plus fréquemment rencontrées étant 38 et 39 avec environ 25 % des filles interrogées. A savoir si vous vous lancez dans la chaussure, complètement inutile sinon !

pointure 35

Pointures
Pourcentages
33
<0,5 %
34
<0,5 %
35
1,5 %
36
9,5 %
37
17 %
38
25 %
39
24 %
40
15 %
41
7 %
42
<0,5 %

pointure 42

Cela permet aux lectrices qui trouvent qu'elles ont de grands pieds de se rassurer. Ce n'est pas une tare, au contraire, elles font partie des raretés et certains amateurs apprécient beaucoup. Il existe d'ailleurs quantités de sites internet sur les grands pieds qui reçoivent de très nombreuses visites quotidiennes. Par ailleurs nous avons des exemples de bimbo à grande pointure, souvent les mannequins, il est vrai ... Finalement le principal problème est que les fabricants de chaussures se limitent souvent entre 36 et 40 ou 41 ...

Il faut enfin préciser que la plupart des femmes ayant une pointure de 40 ou 41 ont ce qu'on appelle le pied grec, à savoir le 2e orteil qui dépasse tous les autres, ce qui rallonge le pied. Ainsi, même si le pied grec est assez rare, on le verra, toutes les chaussures sont pourtant taillées sur cette forme ...

 

Les chaussures

Alors nous arrivons à un sujet qui en général passionne beaucoup plus souvent les femmes que les hommes. Sans entrer dans les clichés, les femmes aimant les chaussures sont légions, et beaucoup d'entre elles aiment avoir plusieurs paires différentes, ce qui a le don de déplaire à certains hommes qui ne comprennent pas l'intérêt d'avoir 50 paires ... Eh bien encore une fois, les amateurs de petons vous comprennent, mesdames qui aimez avoir des placards remplis ! Car pour eux, c'est l'occasion de redécouvrir vos pieds à chaque nouvelle paire.

La passion des chausures est un fétichisme qui peut être associé à celui du pied, ou en être complètement dissocié. Un peu comme les collants et bas, dissocié du pied, il renvoie sans doute davantage à la matière, alors qu'associé il est plutot considéré comme une parure accentuant la féminité et la sensualité. Ce fétichisme est sans doute en tout point similaire dans ses pratiques à celui des pieds nus, à la différence qu'il est peut-être un peu plus égoiste dans la mesure où qu'une langue courant sur un pied nu ne fera pas le même effet à une femme lorsqu'elle est chaussée :-)

Il faut néanmoins savoir qu'il y a beaucoup d'hommes attirés par le dangling. Le dangling ? qu'est-ce que c'est ? il s'agit de retirer la chaussure au niveau du talon uniquement, et de la retenir par les orteils, en la faisant basculer ... Ne partageant pas cette passion particulière, je ne peux pas trop expliquer pourquoi, mais les témoignages d'hommes partageant cette fantaisie seraient intéressants.

Talons

Sans tirer de généralités, les talons remportent beaucoup de suffrages des amateurs de pieds féminins. Même les non amateurs y sont d'ailleurs sensibles. Ils prennent presque une dimension érotique dans la mesure où ils se font de plus en plus rares, surtout chez les jeunes générations qui préfèrent (un peu trop) les chaussures "à l'aise". Pourtant c'est très apprécié de temps en temps ...

Quelle hauteur ? quelle forme ? certains auront leurs préférences, c'est sûr, mais dans tous les styles on peut trouver des choses très jolies qui renforceront la féminité.

Sandales

Souvent très appréciées des connaisseurs car cette chaussure habille tout en laissant transparaître tout le charme du pied nu, parfois joliment verni ... C'est sans doute l'étape intermédiaire entre le fétichisme du pied et celui de la chaussure, et a tendance a se développer naturellement chez celui qui aime regarder les pieds des femmes, car rares sont celles qui se promènent pieds nus dans la rue :-)

Bottes

C'est souvent une autre parure qui a beaucoup de succès chez les femmes, et qui ne laisse pas indifférents les hommes, y compris ceux qui ne sont pas forcément "adeptes". Les amateurs de pieds féminins purs et durs n'y trouveront pas forcément leur compte, car elles dissimulent sans doute un peu trop, à moins que justement, elles ne fassent naître en eux des envies en forçant l'imagination ...